Accueil du site > Actualités > Archives 2009 > Le Tourisme face au handicap

Le Tourisme face au handicap

21 octobre 2009

La population des personnes en situation de handicap représente un poids économique certain. C’est un potentiel pour l’ensemble du secteur touristique et les acteurs doivent se mobiliser pour proposer une offre globale, innovante, adaptée au plus grand nombre. Depuis 8 ans, le label « Tourisme et Handicap » contribue à faire de la France une destination touristique accessible à tous en offrant une information de qualité, en sécurisant le départ en vacances et en garantissant des prestations en adéquation avec les besoins des personnes en situation de handicap. Il convient, dès à présent, d’apprécier la place du label « Tourisme et Handicap » et son évolution. Sa valeur ajoutée pourrait être de favoriser l’émergence d’une offre globale adaptée.

C’est dans ce contexte qu’ATOUT FRANCE, la DGCIS (Direction générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services) et de nombreux partenaires comme l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances), la Rn2D, les CRT Paris Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, le Conseil Régional PACA, Rhône-Alpes Tourisme (MITRA), la Fédération des Pays Touristiques – région Bretagne, le CRDT Auvergne, le Ministère de la culture et de la communication et l’Association « Tourisme et Handicaps » ont réalisé une étude de marché sur la population des personnes en situation de handicap face à l’offre touristique Française. Cette étude paraîtra en novembre 2009.

En complément de la présentation de cette étude, différents opérateurs apporteront leurs témoignages sur les démarches mises en place à destination de la clientèle en situation de handicap.


Pour consulter le programme, cliquez ici


Pour vous inscrire à cette manifestation, cliquez ici


Le Lundi 16 Novembre 2009

Hôtel Méridien Montparnasse

19, rue du Commandant Mouchotte

75014 Paris

H.T.R. Consulting - Le Cros de l'Estang - 104 Impasse des Mûriers - 83136 Méounes les Montrieux - Tel : 06.78.43.79.74