Accueil du site > Actualités > Archives 2010 > Le label "Palace"

Le label "Palace"

17 septembre 2010

Hervé NOVELLI a reçu le rapport sur « La création d’un label Palace parmi les établissements cinq étoiles du nouveau classement hôtelier ».

Ce rapport commandé en juin dernier à François DELAHAYE, Directeur Général du Plaza Athénée, et Pierre FERCHAUD, ex-Président Directeur Général du Bristol, confirme l’opportunité de créer un label « Palace » et propose ses modalités d’attribution.

Le rapport a confirmé l’importance de distinguer, parmi les établissements classés cinq étoiles, une offre d’exception participant à l’attractivité de la destination France.

Ce label « Palace » viendra distinguer des établissements détenant la 5ème étoile, et qui seront tenus de respecter une grille de critères techniques. Passés cette première étape, les hôtels candidats seront auditionnés par un Jury de personnalités incontournables du monde de la culture, du tourisme, et du mécénat, capables d’apprécier des qualités ne relevant pas de critères purement techniques.

Le ministre en charge du Tourisme se prononcera par arrêté sur les établissements labellisés pour une durée de 5 ans.

Hervé NOVELLI a demandé à Atout France de mener une concertation avec les professionnels, afin de définir, sur la base du rapport, la grille de critères de qualité applicable aux Palaces ainsi que les modalités de fonctionnement du Jury d’attribution du label, en vue de prendre l’arrêté de création du label dès le mois d’octobre, et d’attribuer les premiers labels « Palace » au quatrième trimestre 2010.

H.T.R. Consulting - Le Cros de l'Estang - 104 Impasse des Mûriers - 83136 Méounes les Montrieux - Tel : 06.78.43.79.74