Accueil du site > Actualités > Archives 2010 > Quel avenir pour "Camping Qualité" ?

Quel avenir pour "Camping Qualité" ?

13 octobre 2010

Dans le cadre du salon Atlantica de La Rochelle, l’association Camping Qualité a tenu à la fois son assemblée générale et ses Assises. L’occasion de faire le point.

Pour Michel Dubié, co-président de Camping Qualité, il faut évoluer. Et réfléchir à segmenter les 1000 établissements membres, thématiser les campings…Pour la FNHPA et la FFCC, pas de doute. Camping Qualité doit coexister à côté du nouveau classement. Guylhem Feyraud rappelle que c’est un outil de professionnalisation pour les gestionnaires.

« Si le nouveau classement n’est pas obligatoire, la démarche Camping Qualité pourrait devenir un outil pour les non-classés. C’est une piste à étudier », a ajouté Michel Dubié.

« Nous sommes tous d’accord pour dire que notre grille avec plus de 600 critères permet de tendre vers le haut, d’autant qu’elle est évolutive chaque année. »« Les établissements Camping Qualité doivent-ils être segmentés ? »

Cette question a également été l’objet d’une discussion. « La segmentation, c’est identifier les différents types de clientèles pour permettre aux campings de trouver leur positionnement. Cela nécessite un budget important », a-t-il été rappelé d’emblée. Un budget dont ne dispose pas l’association. « Mais n’est-il pas possible de thématiser les 1 000 campings afin de permettre aux clients de savoir dans quel type de Camping Qualité il va séjourner ? » a-t-il été demandé. Et d’envisager de classer sur le site Internet de Camping Qualité les campings selon leur ambiance (club, calme). Une piste qui reste complexe à mettre en place à l’échelle de 1 000 campings.

H.T.R. Consulting - Le Cros de l'Estang - 104 Impasse des Mûriers - 83136 Méounes les Montrieux - Tel : 06.78.43.79.74